Accueil » L’accrobranche : idéal pour les sorties de groupe ?

L’accrobranche : idéal pour les sorties de groupe ?

L’essor de l’accrobranche, aussi appelé parcours aventure, n’est plus à démontrer en France. Parfait pour une sortie durant les belles journées d’été, l’accrobranche se révèle être une activité de groupe parfaite, que ce soit en famille, entre amis ou pour un événement particulier comme un séminaire aventure. Découvrez avec EcoPark Adventures, spécialiste des parcours accrobranche, pourquoi vous devriez envisager l’accrobranche pour une sortie en groupe.

Qu’est-ce que l’accrobranche ?

Avant toute chose, il convient de définir en quoi consiste exactement l’accrobranche. Il s’agit d’une activité à la fois ludique et sportive qui a connu un fort essor en France dans les années 2000. Cela consiste à progresser d’arbres en arbres au moyen d’activités diverses : pont de singes, lianes de Tarzan, surf Air ou encore étriers. Différents parcours sont disponibles au sein des parcs accrobranches et sont classés par difficulté. Cette dernière est principalement définie selon 2 critères : la hauteur du parcours par rapport aux sols ainsi que la difficulté à réaliser les exercices proposés.

Bien évidemment, tous ces parcours accrobranche sont sécurisés puisque les participants sont constamment attachés à ce que l’on appelle la « ligne de vie » moyennant 2 mousquetons.

Accrobranche en groupe : pour une sortie en famille ou entre amis

Par définition, l’accrobranche est une activité idéale à réaliser en groupe. En effet, si certain(e)s sportif(ve)s aguerri(e)s peuvent se lancer comme défis de réaliser les parcours le plus rapidement possible, il est bien plus fréquent de profiter de sa sortie accrobranche en groupe. En effet, c’est l’occasion de passer un moment nature dans les arbres avec les personnes que vous appréciez. Du fait de ses nombreux parcours avec des niveaux différents, vous trouverez forcément le ou les parcours qui vous conviennent, que vous soyez sportif ou non, que vous choisissiez de le pratiquer en famille avec vos enfants ou bien avec vote groupe d’amis. Enfin, particulièrement adapté en période estivale car vous êtes à l’ombre des arbres, l’accrobranche peut être une excellente sortie scolaire de fin d’année ou pour les centres aérés.

Pourquoi ne pas faire de l’accrobranche pour un événement spécifique ?

Si l’accrobranche est adapté aux sorties en groupe, c’est aussi l’occasion de réaliser des événements spécifiques. EcoPark Adventures propose ainsi de réaliser un anniversaire accrobranche. A cet effet, nous offrons une entrée à la personne qui fête son anniversaire (un minimum de participants est requis) et nous vous réservons une table afin de pouvoir prendre le goûter d’anniversaire après votre escapade en hauteur. Nous proposons le même type de service pour les enterrements de vie de garçon ou de vie de jeune fille afin de rendre cet événement encore plus mémorable. Enfin, la sortie accrobranche peut également s’inscrire dans un cadre professionnel. Ainsi, pourquoi ne pas réaliser un séminaire entreprise et mettre en place un team building aventure ? C’est l’activité parfaite pour renforcer les liens entre vos collaborateurs dans la bonne humeur.

Vous êtes intéressés par une sortie accrobranche, n’hésitez pas à trouver le parc accrobranche près de chez vous.