Foire aux questions

Accueil » Foire aux questions

FAQ – Parcs accrobranche Ecopark Adventures

  • Dois-je réserver ?

    Si vous souhaitez venir dans l’un de nos accrobranches, et pour vous assurer des places disponibles, il est préférable de réserver en appelant au numéro de téléphone indiqué sur la page du parc de votre choix. Vous disposez également de la possibilité de remplir un formulaire de réservation en ligne. Attention tout de même, sur certains de nos Ecopark, un nombre de personnes minimum est nécessaire pour que la réservation soit prise en compte. Pour un nombre limité de personnes et pour le jour-même privilégiez le numéro de téléphone du parc dans lequel vous souhaitez vous rendre, disponible dans la rubrique : « Nous contacter ».

  • Combien de temps dure l'activité ?

    Sur tous nos Ecopark, l’accès aux parcours est illimité. Vous pouvez donc faire les parcours que vous souhaitez autant de fois que vous voulez, dans la limite de nos horaires d’ouverture.

  • Puis-je sortir du parc et revenir plus tard pour refaire des parcours ?

    Même si l’activité est illimitée, toute sortie du parc est définitive. Prévoyez-donc de ne rien oublier en venant, pour vous permettre de profiter un maximum sur-place.

  • Peut-on manger/boire sur-place ?

    Des espaces et tables de pique-nique sont mis à votre disposition dans nos parcs. De même, nous vendons sur-place à l’accueil des barres chocolatées, du café, et des boissons.

  • Comment puis-je payer ?

    Sur nos parcs en France vous pouvez régler en espèces, en chèques et par carte bleue. Sur notre parc en Belgique, vous pouvez régler en espèces et par carte bleue. Renseignez-vous auprès du parc de votre choix en ce qui concerne les autres moyens de paiements.

  • Suis-je obligée de passer par le parcours test si j'ai l'habitude de faire de l'accrobranche/ suis déjà venu ?

    Le briefing et le passage par le parcours test sont obligatoires, même si vous êtes déjà venus sur le parc ou avez déjà pratiqué ce type d’activité ailleurs. De plus, d’un parc à l’autre, les consignes peuvent être différentes, il est donc nécessaire de faire le point sur la marche à suivre, type d’assurage..etc propre à nos parcs.

  • Serais-je remboursé si pendant l'activité, la météo devient défavorable pour continuer ?

    Nous ne pratiquons aucun remboursement une fois que vous avez payé votre entrée. Cependant, en cas d’arrêt obligatoire de l’activité dû aux conditions défavorables de la météo, la personne en charge du parc évaluera la situation au cas par cas.

  • Comment je m'habille pour faire de l'accrobranche ?

    Pour pratiquer l’activité dans les meilleures conditions, prévoyez une tenue adapté à la circonstance : tenue de sport, ou tenue confortable, baskets ou chaussures fermées sont obligatoires. Nous n’acceptons pas les personnes en tongs, sandales, talons, ou autres types de chaussures ouvertes qui constituent un risque important de blessure.

  • Les animaux de compagnie sont-ils acceptés ?

    Les chiens sont tolérés dans nos parcs, si ces derniers sont tenus en laisse, à l’exception des Ecopark Adventures de Penzé et Tournai, qui n’acceptent aucun animal sur leurs structures. L’accès aux Miniparks (parcours dédiés au 2-5 ans) leur est par contre strictement interdit.

  • L'entrée est-elle payante pour les personnes qui ne pratiquent pas l'activité ?

    L’accès au parc est gratuite pour les visiteurs qui ne font pas les parcours, à l’exception de l’Ecopark Legends de Tournai où l’entrée est payante pour tous les visiteurs.

  • Puis-je laisser mon enfant seul sur le parc ?

    Les mineurs de moins de 14 ans doivent obligatoirement être accompagnés par un adulte, ou un responsable légal au sein du parc. L’adulte accompagnant n’est pas obligé de grimper mais il doit être présent.

  • Suis-je obligé de grimper sur les parcours avec mon enfant ?

    Le système de sécurité Clic-It, qui empêche tout décrochage accidentel, autorise légalement les enfants à monter sur les parcours sans adulte accompagnant à partir de 6 ans. Les enfants de 5 ans qui font de l’accrobranche sont obligés d’être accompagnés par un adulte sur le parcours. Pour certains enfants dont le niveau d’autonomie et de manipulation des mousquetons n’est pas suffisant pour être complètement autonome, nous nous réservons le droit de demander à un adulte de monter avec lui pour l’aider sur les parcours.

  • Quand puis-je venir ?

    N’hésitez pas à consulter le calendrier des périodes d’ouverture, disponible en lien sur la page du parc qui vous intéresse.

  • Combien ça coûte ?

    Référez-vous au tableau des tarifs visibles sur les différentes pages des parcs.

  • À partir de quel âge peut-on faire l'accrobranche ?

    Chaque Ecopark propose plusieurs parcours de niveaux et de difficultés différentes, accessibles à partir de 2 ans. Les enfants de 2 à 5 ans auront accès à un Minipark, parcours au ras-du-sol adapté à leur âge, qui ne nécessite pas d’équipement.
    À partir de 5 ans et 1m10 minimum, les enfants ont accès à 2 ou 3 parcours selon le niveau de difficulté et et l’appréciation des opérateurs.
    Au delà de cette taille et de cet âge, d’autres parcours sont accessibles dès 1m30, et les derniers à partir d’1m40.

  • Pendant les parcours, suis-je surveillé/accompagné ?

    L’activité se pratique en autonomie. Vous êtes responsables de votre sécurité sur les parcours et n’êtes pas encadrés par un accompagnateur dans les arbres.
    Cependant, nos opérateurs vous surveillent pendant votre évolution sur les parcours et vous conseillent en cas de besoin ou de difficulté. Si il ne vous est pas possible de finir un parcours, (vertige, peur…) l’opérateur est formé pour vous évacuer en milieu de parcours, en toute sécurité.

  • Puis-je emmener mon propre matériel ?

    Si vous souhaitez prendre vos propres gants, c’est tout à fait possible. Cependant, nous n’autorisons pas que les pratiquants montent avec leur propre matériel de protection.

  • Quel équipement avons nous à disposition ?

    Sur-place, nous vous prêtons tout le matériel nécessaire à la pratique des parcours. Baudriers, longes et mousquetons Clic-It ou en ligne de vie continue vous sont prêtés pour toute la durée de l’activité.

  • Y-a-t'il un parking pour laisser mon véhicule ?

    Chaque parc dispose d’un parking privé dédié à la clientèle.

  • Puis-je grimper sur les mêmes parcours que mes enfants?

    Oui, vous pouvez grimper sur les mêmes parcours que vos enfants qui ont 5 ans et plus.