Qu’est-ce que l’accrobranche ? Il s’agit d’une activité sportive réalisée en pleine nature : elle permet à tout le monde, enfants et adultes, de partager des moments ludiques et conviviaux. Mais qui dit activité sportive en nature implique également quelques règles et conseils suivre. Aujourd’hui, Ecopark, parc d’aventure, vous donne ses conseils pour bien réussir votre sortie parcours accrobranche.
Comment s’habiller pour un parcours accrobranche ?
- Tout d’abord, vous devez adapter votre tenue en fonction de la météo.
- Adaptez votre tenue selon la météo (va-t-il faire chaud ou froid ?) mais aussi le confort qu’elle vous apporte durant votre pratique sportive
- Pour les cheveux, il est préférable de les attacher pour éviter les risques que vos cheveux s’emmêlent dans les cordes ou branches.
- Même en été, pensez à prendre des gants si vous avez les mains fragiles ou si vous ne voulez pas vous les abîmer. Pour le bas, que vous portiez un short ou un pantalon, il n’y a pas de différence, vous devez juste être à l’aise dans vos mouvements.
- Et pour finir sur les vêtements, il est obligatoire d’avoir des chaussures fermées. Les sandales et tong seront donc interdites.
Bien estimer son niveau lors de l’activité accrobranche
Certes, l’activité accrobranche est ouverte pour tout le monde, aussi bien enfants, jeunes et adultes. Mais, il faut réussir à bien jauger ses capacités pour ne pas faire un parcours trop facile qui ne permettra pas de vous épanouir. Et au contraire, si vous faites directement un parcours trop compliqué, vous ne profiterez pas non plus et vous aurez aussi une image négative de l’activité.
Il est également très important de bien écouter le briefing au début du parcours et de bien connaître les consignes de sécurité.
Le parcours accrobranche pour apprivoiser votre vertige
Au-delà de la pratique sportive nécessitée par le parcours accrobranche, elle peut vous aider à vaincre vos peurs, et plus particulièrement la peur du vide. En effet, le vertige est une peur assez commune qu’il est néanmoins possible de combattre, ou tout du moins d’apprivoiser. Ainsi, sur un parcours accrobranche, vous allez devoir réaliser des parcours en hauteur ? Cependant, puisque vous êtes attaché, il n’y a aucun risque en cas de chute : vous serez retenus avec votre baudrier. Il n’y a aucune raison donc d’avoir peur du vide, mais plutôt de vous apprendre à faire avec durant toute la durée du parcours. Et nous vous garantissons qu’à la fin vous pourrez prendre du plaisir à plusieurs mètres de hauteur.
Venez découvrir nos différents parcs d’accrobranche dans la France entière et en Belgique !